ÉPISODE 183 

 

 

Jeudi 17 février 1966

 

Le témoignage du Dr Rossi

 

Le Dr Rossi témoigne au procès de Rodney. La soudaine régression d’Allison tourne en hystérie. John reçoit des nouvelles surprenantes de Marian…

 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,3 millions de téléspectateurs

soit 33,1 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Une promesse faite à un mort est parfois plus importante qu’une promesse faite à un vivant. Stella Chernak a fait une promesse à son défunt père. Elle a juré, sous serment, que Rodney Harrington avait menacé de tuer son frère. Et maintenant, le Dr Rossi doit ajouter une substance supplémentaire à ce mensonge.

 

INTRO

Emmitouflé dans son manteau, Norman se dirige vers le Palais de Justice. Plan de Stella, puis de Mike.

 

 

SCENE 1

Au tribunal, John demande à Michael quand il est arrivé à Peyton Place. Après avoir interrogé le témoin, il le laisse au soin de la défense. Steven se lève et commence à interroger Michael sur Gus. Il lui demande notamment si c’était par hasard qu’il se trouvait chez Peyton le soir où il est mort. Michael lui répond qu’il était le médecin de Gus Chernak et qu’il a été appelé. Puis Steven demande au médecin de décrire Rodney. Il le décrit comme un brillant jeune homme équilibré. Steven interroge ensuite Mike sur sa relation avec Stella. L’interrogatoire se termine. John demande à réinterroger Stella. Steven fait objection. « Refusée », lui dit le juge. Stella retourne à la barre. Fowler demande à Stella d’en dire un peu plus sur son frère Joe. Stella parle de la visite du Dr Rossi chez elle le jour de la mort de Joe. Il était arrivé au moment où Rodney s’en allait. Stella et Michael échangent un regard mauvais.

 

 

SCENE 2

A l’extérieur du Palais de Justice, John et Stella aident Anna à entrer dans la voiture du procureur. Elle est vêtue d’une robe noire et porte un voile de la même couleur. La voiture est garée juste en face du Palais de Justice. Stella dit à John qu’elle va démissionner de son poste. Fowler lui demande expressément de ne pas le faire. Il lui dit qu’elle se trouve du côté des vainqueurs.

 

 

SCENE 3

A l’hôpital, dans la chambre d’Allison, le Dr Rossi tente d’aider la jeune fille à faire quelques pas. Elle tombe et lui crie qu’elle n’est pas prête à marcher. Russ Gehring observe la scène.

 

 

SCENE 4

Dans le couloir, Russ dit à Michael qu’Allison a crié : « il n’est pas mon père ». De toute évidence, la vérité lui faire peur. Allison a un problème avec Elliot. Selon Russ, Allison est proche de l’hystérie. Michael demande à Russ où il veut en venir.

 

 

SCENE 5

Russ Gehring se rend au téléphone payant public et passe un appel au bureau du District Attorney. A la secrétaire, il dit qu’il souhaite parler à Mr Fowler. Mais il n’est pas là. Russ laisse son nom à la secrétaire pour que Fowler l’appelle dès qu’il revient.

 

 

SCENE 6

Steven se trouve avec John et lui dit qu’il a été surpris de voir que le Juge avait permis le ré interrogatoire de Stella. « Un conseiller sage sait quand il doit jeter l’éponge », lui dit John. Il ajoute qu’il a un dossier solide. Steven pense que John bluffe.

 

 

SCENE 7

John se rend du tribunal au square et rencontre son étrange femme Marian, avec qui il discute. Elliot et Constance sortent du Clarion et remarquent que la femme de John est de retour.

 

 

SCENE 8

Dans le bureau de Michael, Steven continue à poser des questions au médecin à propos de Stella et du procès. Steven avertit Rossi de ne pas renvoyer Stella. Mais le médecin pense qu’il n’a pas le choix. De toute façon, elle démissionnera probablement. Il informe Steven que Stella travaille actuellement sur un important projet de recherche. Mike décide de donner sa journée à Stella.

 

 

SCENE 9

John, de retour à la salle d’audience, discute avec sa femme Marian. Pour John, la relation extra conjugale qu’elle a eue avec Russ Gehring est du passé. Il veut oublier tout cela. Elle lui dit avoir rompu sa relation avec Russ. Ce n’était pas une histoire d’amour. Elle n’était pas amoureuse de lui. Elle ne voulait plus le voir en dehors de l’hôpital (elle travaillait avec lui comme volontaire en rééducation motrice).

 

Et finalement, elle confesse être l’auteur du délit de fuite. Le soleil était dans ses yeux et c’est la raison pour laquelle elle a heurté Allison. Elle avait pris conscience de l’impact, mais elle pensait avoir heurté une pierre ou un petit animal. John est décontenancé par cette nouvelle : « Pourquoi ne t’es-tu pas arrêtée ? Pourquoi tu n’es pas venue me voir ? ». Marian se rend compte qu’elle n’a aucune excuse. Il mentionne son appel depuis la Californie à la police pour prendre des nouvelles d’Allison et savoir si le chauffeur avait été arrêté. « Tu aurais dû le dire à la police ». Fowler ne sait pas quoi faire. Le procès Harington est loin d’être terminé et cela pourrait lui porter préjudice. De plus, il veut sauver son mariage.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Elliot parle avec Constance, Steven avec David à propos du témoignage de Kim, Russ demande à parler à John.

 

ELLIOT : Je ne peux pas croire que Fowler ne sache rien à propos de ça. Et s’il sait, et que je peux le prouver, je l’aurais.

 

STEVEN : J’ai une nouvelle fois besoin de Kim à la barre pour faire éclater la vérité.

DAVID : Je vous tiendrais pour responsable personnellement s’il devait lui arriver quoi que ce soit.

 

RUSS : Je dois vous parler.

John Fowler gifle violemment Russ avec sa main gauche.

 

 

EPISODE 182

LISTE

EPISODE 184